Pénis: problèmes au-delà de l'âge de quarante ans

 Pénis: problèmes au-delà de l'âge de quarante ans


Comment le pénis d'un homme change - t-il avec l'âge? Et quels problèmes peuvent lui arriver avec le temps? Découvrons ce que les experts disent dans l'article suivant.


Pénis: problèmes au-delà de l'âge de quarante ans

Ce n'est un secret pour personne que la performance sexuelle des hommes se détériore avec l'âge, alors que se passe-t-il?


Causes de la mauvaise performance sexuelle de l'homme avec l'âge

La performance sexuelle d'un homme à mesure qu'il vieillit est affectée négativement par certaines raisons, telles que:


Plus le niveau de testostérone est bas, plus il sera difficile pour l'excitation sexuelle de se produire.

Quand un homme ressent une excitation, il faut plus de temps pour obtenir une érection et un orgasme, et après avoir atteint l'orgasme, l'excitation se produit à nouveau.

Diminution de la quantité et de la qualité du sperme.

Les problèmes de dysfonction érectile ou d'impuissance sont clairement associés à l'âge.

Plus précisément, les hommes entre la génération 40-70:

La proportion d'hommes dont les performances sexuelles sont saines tombe de 60% à 30%.

Ils connaissent une diminution progressive de la fonction du système urinaire, car le flux d'urine chez les hommes s'affaiblit au fil du temps en raison de l'affaiblissement des muscles de la vessie, par exemple en raison de l'élargissement de la prostate.

Pénis de l'homme change avec l'âge

Une étude récente a confirmé ce que les hommes soupçonnaient depuis longtemps: le fait que le pénis subit des changements importants lorsqu'un homme dépasse le stade de pointe de la performance sexuelle (vers l'âge de 30 ans pour la plupart) et atteint la quarantaine.


Ces changements comprennent:

1 - l'apparence du pénis

Deux modifications sur l'apparence du pénis:


Le premier: la tête du pénis (gland) perd progressivement sa couleur pourpre à la suite d'une diminution du flux sanguin.

Deuxièmement: perte lente des poils pubiens, lorsque le niveau de testostérone diminue, le pénis revient progressivement à son état pré-pubertaire, c'est-à-dire sans poils dans la plupart des cas.

2. la taille du pénis

Le phénomène de surpoids est fréquent chez les hommes à mesure qu'ils vieillissent:


Lorsque la graisse s'accumule sous l'abdomen, la taille de la partie visible du pénis semble changer.

Augmenter la quantité de graisse au-dessus de la région pubienne peut rendre le pénis plus court.

"Dans certains cas, le simple fait d'accumuler de la graisse dans la région abdominale conduit à enterrer le pénis", explique le Dr Ronald Tamler, directeur du programme de santé masculine à l'hôpital Mount Sinai, à New York.


Il ajoute: "l'une des façons dont j'encourage les thérapeutes en surpoids est simplement de leur dire qu'ils peuvent obtenir un centimètre supplémentaire de longueur de pénis en abaissant le poids."


En plus de la contraction de la partie visible de l'œil (qui est une question d'inversion), le pénis a déjà tendance à être petit et non inverse. Déposez - en longueur et en épaisseur est généralement pas très grande, mais peut être imperceptible.


"Si la longueur du pénis à une érection est de 15 cm, alors quand un homme a 30 ans, sa longueur peut devenir 13-14 CM, et quand un homme atteint 60 ou 70 ans, il peut devenir plus court."


Causes et mécanisme de contraction du pénis et des testicules

Les experts disent que les deux jouent au moins un rôle dans cette contraction du pénis:


  Le premier: est l'accumulation de corps gras dans les petites artères du pénis, qui entravent l'écoulement du sang vers le pénis. Ce processus, connu sous le nom d'athérosclérose:

Ce sont eux - mêmes qui contribuent au blocage des artères coronaires-la principale cause de crises cardiaques.

Cela peut entraîner une dysfonction érectile, car dans le processus d'érection, le flux sanguin vers les cellules se produit.

Deuxièmement: flexion, si des cicatrices internes (noires) se forment dans les corps caverneux responsables de l'érection, des anomalies peuvent survenir dans la structure du pénis, connue sous le nom de maladie de la Peyronie, qui:

Se produit généralement chez les personnes d'âge moyen.

Il peut provoquer des érections douloureuses, une raideur érectile altérée et, par conséquent, une perturbation supplémentaire de la capacité de performance sexuelle.

Dans certains cas, même la chirurgie peut être nécessaire.

Tout comme la taille du pénis change, les testicules aussi! À partir de 40 ans, les testicules commencent à rétrécir, les testicules d'un homme de 30 ans peuvent avoir 3 cm de diamètre, tandis que ceux d'un homme de 60 ans peuvent avoir 2 cm de diamètre.


3. sensibilité du pénis aux stimuli

De nombreuses études ont montré que le pénis devient moins sensible avec le temps. Cela entraverait l'apparition d'érections et atteindrait l'orgasme. La question est, est-ce que cela réduit le plaisir de l'orgasme?


S'il y a un début à émerger de ces changements indésirables, sachez que ce que les experts disent à ce sujet, c'est que ces changements ne devraient pas nécessairement ruiner votre sexualité.


Une étude de 2 213 hommes de l'état américain du Minnesota a montré:


Diminution significative de la fonction d'excitation sexuelle.

Une diminution significative de l'Érection et de l'éjaculation.

Seulement une petite diminution de la satisfaction sexuelle.

"Les hommes plus âgés ont moins tendance à voir ces changements comme un problème grave", ont conclu les auteurs de l'étude.

تعليقات